L'expérience

Résidence de la famille du poète Joachim du Bellay depuis de nombreuses années, le Château de Gizeux est aujourd'hui la plus grande demeure habitée et meublée de Touraine Angevine. Son prestige est également due aux peintures murales de l'époque de Louis XIV qui ornent la Galerie des Châteaux de plus de 400m2 et qui font du Château de Gizeux un lieu remarquable. Les archives évoque l'existence d'une forteresse en bois construite au XIe siècle sur l'emplacement de l'actuel château, qui a malheureusement complètement disparu. Les bâtiments les plus anciens sont la tour d'entrée, l'aile droite et l'enceinte, qui datent précisément de 1334 et constituent les vestiges de l'époque médiévale.

Au programme

Le mardi soir, à 21h, tous les habitants du château se costument et accueillent les visiteurs pour une visite aux chandelles. Pas de comédiens professionnels ou de mise en scène extraordinaire, mais juste le plaisir de découvrir le château à la lueur des bougies et des torches, tel que le voyaient nos aïeuls. Une visite qui séduira autant les adultes que les enfants…


Horaires indicatifs
Ces horaires sont donnés à titre indicatif. Merci de consulter le calendrier des disponibilités en cliquant sur Réserver.

lundi : Fermé

mardi : 21:00 - 23:59

mercredi : Fermé

jeudi : Fermé

vendredi : Fermé

samedi : Fermé

dimanche : Fermé


Informations pratiques

Le Château, 37340, Gizeux, Indre-et-Loire, Centre-Val de Loire, France

  • Gratuit pour les moins de 4 ans
  • En français uniquement


Visitez le château à la chandelle

Château de Gizeux

Gizeux, Centre-Val de Loire

11 €

Adulte

5 €

Enfant (4 - 18 ans)