L'expérience

Au programme:

Découvrez le Château de la Grange, uniquement éclairé à l’aide de bougies et de flambeaux, à l’occasion d’une visite guidée nocturne.

Histoire:

Du haut Moyen Âge à la fin du XVIIème siècle, Lagrange est passée, par le jeu de mariages et d'héritages, dans différentes familles luxembourgeoises.

La première vente eut lieu en 1700 : l'acquéreur était Brice Gomé des Hasards, Conseiller au Parlement de Metz, dont le fils Christophe fit construire, sur les plans de Robert de Cotte, le château actuel. Mais, ruiné, il fut contraint de vendre la demeure en 1750.

Le nouveau propriétaire était le Marquis de Fouquet, cousin éloigné du Maréchal de Belle-Isle qui était le petit fils de Nicolas Fouquet, le célèbre Surintendant des Finances de Louis XIV. Ce sont les descendants directs du Marquis de Fouquet qui sont encore, aujourd'hui, propriétaires du Lagrange.

La maison recèle de trésors, des meubles d'origine aux tapisseries classées, en passant par les tableaux de maitres exposés dans des salons d'exception.


Horaires indicatifs
Ces horaires sont donnés à titre indicatif. Merci de consulter le calendrier des disponibilités en cliquant sur Réserver.

lundi : Fermé

mardi : Fermé

mercredi : Fermé

jeudi : Fermé

vendredi : Fermé

samedi : 20:00 - 22:00

dimanche : Fermé


Informations pratiques

Route de Luxembourg, 57100, Manom, Moselle, Grand Est, France

  • Dans le contexte sanitaire actuel, le port du masque est obligatoire sur place. Merci de vous munir de vos propres masques.

  • Entrée située au niveau du rond point donnant sur la route de Luxembourg de Manom.

  • Parking au bout de l’allée de tilleuls.


Visitez à la nuit tombée le Château de la Grange

Château de la Grange

Manom, Grand Est

10 €

Billet tarif adulte

5 €

Billet tarif enfant