L'expérience

Au programme:

Nous proposons la visite d’une exposition de photos commentée représentant le château à différentes périodes de son existence du 14e à nos jours.

Promenade autour du château à la lueur de torchères, visite de la glacière, de la cave, de l’horloge du 18e pavillon de la conciergerie.

2 créneaux de visite sont disponibles :

  • De 20H00 à 21H30
  • De 21H30 à 23H00

Histoire:

Le château datant du 14ème siècle a été entièrement remanié à divers reprise par les familles qui l'occupèrent, détruit entièrement au moment de la Jacquerie de 1358. Il fût reconstruit sur les fondations d'un ancien château fort. En 1900 Monsieur Henri Bamberger créateur de la Banque de Paris et des Pays-Bas devenu depuis la BNP a acheté le château et ses terres pour en faire une chasse pour ses amis et personnalités de la finance et de la politique (cette chasse était renomée dans l'Europe entière). Lors de la dernière guerre il était devenu la Kommandantour des troupes d'occupation et à la libération le château devint un casernement pour les GI Américains. En 1946 le château devient propriété d'une association pour la formation des rescapés des camps de la mort pour leur apprendre un métier avant leur départ pour Israël où les Etats-Unis. En 1972 le château devient la propriété de la commune d'hénonville. Lors de votre visite vous découvrirez différentes curiosités dont une glacière qui servait de frigo pour la conservation des aliments en plus de son histoire captivante.


Horaires indicatifs
Ces horaires sont donnés à titre indicatif. Merci de consulter le calendrier des disponibilités en cliquant sur Réserver.

lundi : Fermé

mardi : Fermé

mercredi : Fermé

jeudi : Fermé

vendredi : Fermé

samedi : 20:00 - 23:30

dimanche : Fermé


Informations pratiques

36, Rue Bamberger, 60119, Hénonville, Oise, Hauts-de-France, France

  • Dans le contexte sanitaire actuel, le port du masque est obligatoire sur place. Merci de vous munir de vos propres masques.

  • Le château est dans le centre du bourg, 36 rue Bamberger

  • Un parking dans l’enceinte du château est à disposition des visiteurs.

  • L’entrée se fait par la grille du château.


Visite nocturne d'un château du 18e

Château d'Hénonville

Hénonville, Hauts-de-France

5 €

Billet plein tarif (Gratuit pour les enfants)