L'expérience

Au programme :

  • Visite guidée nocturne du Château de Commarin, et en particulier des appartements décorés par Marie Judith de Vienne, Grand-mère de Talleyrand, au 18e siècle.

La visite peut être précédée (pour celle de 22h) ou suivie (pour celle de 19h par un concert de Flûte Traversière donné dans un salon du Château par le Duo Doppler (Raffaele Bifulco et Sandrine Olivier), suivi d’un verre (autre expérience)

Cliquez ici pour le concert

Histoire :

Depuis 8 siècles dans la même lignée, réaménagé au 18e siècle par la Marquise d’Antigny, grand-mère du célèbre Evêque-Prince de Talleyrand, Ministre de Napoléon, Commarin présente un ensemble décoratif de premier ordre. Sa collection unique de tapisseries héraldiques familiales du 16e siècle, la qualité de ses œuvres d’art, de, son mobilier et de ses objets, la richesse de ses décorations des 17e et 18e siècles sont le témoignage vivant et rare des générations qui se sont succédé

Crédits photos :

©Pierre Holley ©Laurence de Vogüé ©Daniel Fouilloux


Horaires indicatifs
Ces horaires sont donnés à titre indicatif. Merci de consulter le calendrier des disponibilités en cliquant sur Réserver.

lundi : Fermé

mardi : Fermé

mercredi : Fermé

jeudi : Fermé

vendredi : Fermé

samedi : 19:00 - 23:00

dimanche : Fermé


Informations pratiques

Route départementale, 21320, Commarin, Côte-d'Or, Bourgogne-Franche-Comté, France

  • Château de Commarin – 21320 Commarin. Parking face au Château.
  • Le Château de Commarin, à ne pas confondre avec le Château de Cormatin qui se situe en Saône et Loire, est en Côte d’Or et plus précisément à :
  • 4 kms de Châteauneuf en Auxois 
 10 kms de Sombernon et Pouilly en Auxois 
 35 kms de Dijon et Beaune, Montbard et Semur en Auxois


Visite nocturne du Château de Commarin

Château de Commarin

Commarin, Bourgogne-Franche-Comté

6.5 €

Tarif unique