L'expérience

Itinéraire entre 30min et 2h00 - guide papier fourni à l'entrée du parc

Surnommé "le petit Versailles de la Mayenne", le château de Craon se dresse sur la colline de Guinefol, dominant la ville de Craon pour être vu de loin sans être approché. Véritable palais à la campagne, reflet de l’architecture néo-classique du XVIIIe, le château de Craon fut construit pour le marquis Pierre-Ambroise de la Forest d’Armaillé baron de craon, comte de Gonnord et du puy du fou, important propriétaire terrien d’Anjou, proche du roi Louis XV et de sa cour.

Au programme :

Paré d’un écrin de 47 hectares traversé par la rivière l’Oudon, formé d’un jardin à la française, d’un parc à l’anglaise, d’un potager de plus d’un hectare clos de murs et d’un petit jardin, d’un lavoir, d’une glacière d’un fournil et d’un pigeonnier, le château de Craon est un parfait ensemble qui a su conserver jusqu’à aujourd’hui tout ce qui permettait jadis de mener “la vie de château”. Venez découvrir l'histoire du château de Craon. Laissez-vous conter la vie de celles et ceux qui ont habité les lieux et remontez le temps au fils des salons magnifiquement conservés, du temps de Louis XVI à aujourd'hui.


Horaires indicatifs
Ces horaires sont donnés à titre indicatif. Merci de consulter le calendrier des disponibilités en cliquant sur Réserver.

lundi : 10:00 - 18:00

mardi : 10:00 - 18:00

mercredi : 10:00 - 18:00

jeudi : 10:00 - 18:00

vendredi : 10:00 - 18:00

samedi : Fermé

dimanche : 10:00 - 18:00


Informations pratiques

Avenue de Champagne, 53400, Craon, Mayenne, Pays de la Loire, France

Pensez à venir muni de vos billets


Visite libre du parc du château

Château de Craon

Craon, Pays de la Loire

5 €

Tarif adulte parc

3.5 €

Tarif réduit parc