complet
L'expérience

Au programme:

« Son charme presque discret est celui d’une demeure privée, et le hasard a voulu que ce fût surtout une demeure de femmes » – Marguerite Yourcenar

Son histoire singulière est marquée par une succession presque ininterrompue de femmes, célèbres, qui l’ont bâti, embelli, protégé, restauré, sauvé…

Construit sur les plans d’un palais vénitien, Catherine de Médicis, reine d’origine florentine, fait édifier les deux galeries sur le Cher, qui font de Chenonceau, un Ponte Vecchio en Touraine.

De Katherine Briçonnet ( XVIe siècle) à Simonne Menier (XXe siècle), découvrez le destin des Dames de Chenonceau, lors d’une visite privée, à la nuit tombée, et exclusive.

2 Visites Inédites, d’une durée d’1h30, sont disponibles à 19H00 et à 20H00.

A l’issue de la visite, vous pourrez vous balader dans les jardins illuminés et en musique.

Histoire:

Chef d’œuvre de la Renaissance, directement inspiré du Ponte Vecchio, désormais inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco.

Le Château de Chenonceau possède une architecture unique, une collection admirable d'œuvres d'art des plus grands maîtres européens des XVIe, XVIIe et XVIIIe siècles, d'élégants jardins à la française… Une scénographie florale spectaculaire dans chacune des pièces.


Horaires indicatifs
Ces horaires sont donnés à titre indicatif. Merci de consulter le calendrier des disponibilités en cliquant sur Réserver.

lundi : Fermé

mardi : Fermé

mercredi : Fermé

jeudi : Fermé

vendredi : Fermé

samedi : 19:00 - 23:30

dimanche : Fermé


Informations pratiques

37150, Chenonceaux, Indre-et-Loire, Centre-Val de Loire, France

  • Dans le contexte sanitaire actuel, le port du masque est obligatoire sur place. Merci de vous munir de vos propres masques.

  • A la Grande Grille du château pour le contrôle d’accès

Château de Chenonceau 37150 CHENONCEAUX

  • Parking gratuit sur place


Visite inédite "L’histoire des Dames de Chenonceau"

Château de Chenonceau

Chenonceaux, Centre-Val de Loire

25 €

Billet tarif unique