L'expérience

Le château de Montépilloy est un château français en ruine situé à Montépilloy, dans le département de l'Oise et en région Hauts-de-France. Les restes du château ont été classés au titre des monuments historiques par arrêté du 3 mai 1963. Ils comportent le flanc nord-est d'une majestueuse tour maitresse haute de 35 m, datant du XIIème siècle, et visible depuis plus d'une dizaine de kilomètres à la ronde ; une muraille d'enceinte début XIIIème ; un châtelet du fin XIIIème siècle rehaussé à la fin du XVème siècle ; et un « château neuf » inachevé du début du XIVème, fin XVème siècle, comportant tour, courtine avec porte fortifiée et deux corps de logis. Le château est en ruine depuis la dernière phase de la guerre de Cent Ans dans la région, et son enceinte abrite une ferme seigneuriale depuis cette date, et aujourd'hui les propriétaires y ont installé une ferme pédagogique. Les vestiges représentent un intéressant témoignage de l'architecture féodale gothique.



Au programme : 



Le Château de Montépilloy, classé monument historique privé, est une propriété privée, ouverte au public de juin à septembre ou en dehors de cette période sur rendez-vous pour les groupes. Venez découvrir un lieu d'exception qui à lui seul est un condensé de l'Histoire de France et de son architecture.​ Votre visite contribue à la sauvegarde et à l'entretien de ce Monument Historique privé. Nous vous en remercions.


Horaires indicatifs
Ces horaires sont donnés à titre indicatif. Merci de consulter le calendrier des disponibilités en cliquant sur Réserver.

lundi : 10:00 - 18:00

mardi : Fermé

mercredi : Fermé

jeudi : Fermé

vendredi : Fermé

samedi : 10:00 - 18:00

dimanche : 10:00 - 18:00


Informations pratiques

3, Place du Château, 60810, Montépilloy, Oise, Hauts-de-France, France

Pensez à vous munir de vos billets