L'expérience

Visite libre de l’abbaye (abbatiale, cellier troglodytique, salle capitulaire, scriptorium, dortoir des moniales) et des jardins monastiques de sculptures.

Chef-d’oeuvre de l’architecture gothique anglo-normande du début du XIIIe s. où la rigueur cistercienne prend toute sa pureté, elle fut fondée en 1190, rattachée à l’ordre de Citeaux en 1207 et achevée en 1253. Le visiteur découvrira le cellier troglodytique, l’église et son choeur voûté, la salle capitulaire, la salle de travail, le dortoir des moniales à la magnifique charpente en coque de navire renversée, et enfin les jardins monastiques habités de sculptures évoquant les femmes qui ont vécu en ce lieu de quiétude et de sérénité.

• Lieu d’histoire, la chapelle expiatoire érigée par le seigneur d’Hacqueville rappelle l’assassinat de Marie de Ferrières, son épouse, sur ses ordres en 1399. • Lieu de légende, le pin et le marronnier dont les branches s’enlacent symbolisent la légende des deux amants, histoire d’un amour passionné. Laissez-vous emporter par la magie des lieux !

Perle de la vallée de l’Andelle, au cœur d’une nature sauvage et blottie au pied d’une source miraculeuse aux vertus guérisseuses, cette abbaye cistercienne de femmes semble avoir été oubliée par le temps.


Horaires indicatifs
Ces horaires sont donnés à titre indicatif. Merci de consulter le calendrier des disponibilités en cliquant sur Réserver.

lundi : Fermé

mardi : Fermé

mercredi : 14:00 - 18:00

jeudi : 14:00 - 18:00

vendredi : 14:00 - 18:00

samedi : Fermé

dimanche : 14:00 - 18:00


Informations pratiques

Radepont, France

Pensez à venir muni de vos billets