L'expérience

Au programme:

À la nuit tombée, découvrez cette ancienne place forte du Moyen-âge et son village, transformé en ferme à la fin du XIXème siècle.

  • Visite avec explication de l'évolution du château à 19H00 ; puis visites libres ensuite, la nuit étant tombée

  • Profitez d'une sonorisation et mise en lumière de l'église de l'ancien village.

Histoire:

Le nom de cet ancien village, comprenant plusieurs hameaux aux alentours, rappelle son importance pendant la période de la Guerre de Cent Ans dans le système de défense contre les Anglais qui occupaient Verneuil-sur-Avre.

L’Avre servait alors de frontière entre le Duché du Maine, resté fidèle au Roi de France, et le Duché de Normandie, possession du Roi d’Angleterre.

Ce début du XXIème siècle marque le 500ème anniversaire de la première restauration de cette forteresse, édifiée au début du XIVème siècle. Autour de la forteresse plusieurs constructions ont été conservées : l’église du village, la petite maison du four banal et le pigeonnier octogonal. Les ruines de l’ancien village ont servi de base à l’édification d’une ferme modèle au XIXème siècle.


Horaires indicatifs
Ces horaires sont donnés à titre indicatif. Merci de consulter le calendrier des disponibilités en cliquant sur Réserver.

lundi : Fermé

mardi : Fermé

mercredi : Fermé

jeudi : Fermé

vendredi : Fermé

samedi : 19:00 - 21:30

dimanche : Fermé


Informations pratiques

28270, Rueil-la-Gadelière, Eure-et-Loir, Centre-Val de Loire, France

  • Dans le contexte sanitaire actuel, le port du masque est obligatoire sur place. Merci de vous munir de vos propres masques.

  • Parking fléché derrière la Château de La Gadelière

  • Coordonnées GPS : 48°42,15 ; 0°59,09


Visite aux chandelles et en musique

Château de la Gadelière

Rueil-la-Gadelière, Centre-Val de Loire

5 €

Billet Adulte (Gratuit pour les enfants jusqu’à 16 ans)