L'expérience

Au programme :

  • Visite guidée du Château aux chandelles, visite libre des jardins avec illuminations et chandelles

Histoire :

A l’orée d’un petit village Gascon entre Nérac et Condom, avec des vues panoramiques sur la belle Vallée de l’Osse, le Château du Fréchou remonte à 1250. Le Pavillon d’entrée Renaissance mène à un jardin d’inspiration italienne avec ses topiaires d’if, son orangerie historique et un très romantique colombier. Un pont gothique du XIVème siècle amène à un petit jardin clos. Les intérieurs médiévaux et Renaissance contiennent des antiquités et objets d’art du XVIIème et XVIIIème siècles. Le Château est rentré dans l’histoire grâce à son seigneur, François, Baron de Laugnac, auteur de l’assassinat politique le plus célèbre de l’Histoire de France, l’assassinat du Duc de Guise, en 1588.


Horaires indicatifs
Ces horaires sont donnés à titre indicatif. Merci de consulter le calendrier des disponibilités en cliquant sur Réserver.

lundi : Fermé

mardi : Fermé

mercredi : Fermé

jeudi : Fermé

vendredi : Fermé

samedi : 19:30 - 22:30

dimanche : Fermé


Informations pratiques

6, Rue Traversière, 47600, Fréchou, Lot-et-Garonne, Nouvelle-Aquitaine, France

Le Château du Fréchou se situe à mi-chemin entre Bordeaux et Toulouse, chacune des deux villes à environ une heure et demi par l'autoroute et disposant chacune d'un aéroport international.  Le Château est également à 45 minutes de la gare SNCF d'Agen.


Visite aux chandelles

Château du Fréchou

Fréchou, Nouvelle-Aquitaine

8 €

Adultes

5 €

Moins de 18 ans