L'expérience

Au programme :

A cheval sur un vélo vintage, découvrez l’Histoire de la ville de Doué la Fontaine, ainsi que celle du baron Foullon. Une balade tranquille entre ville et campagne, douceur angevine oblige ! Pour terminer les choses en beauté, un repas vous attends en fin de parcours. Si vous ne les connaissez pas encore, vous découvrirez les fouées : spécialités locales. Pour le groupe de 12h, repas pour commencer, puis balade pour digérer !

Histoire :

Le musée Aux Anciens Commerces est installé au sein des Écuries Foullon. Construites à la fin du XVIIIe siècle, elles étaient les écuries du Château des Basses Minières, propriété du Baron Joseph François Foullon. Baron de Doué, on lui doit de nombreuses construction en ville, comme le lavoir, mais aussi, l’implantation des pépinières royales.

Durée estimée : 2h00


Horaires indicatifs
Ces horaires sont donnés à titre indicatif. Merci de consulter le calendrier des disponibilités en cliquant sur Réserver.

lundi : Fermé

mardi : 10:00 - 14:00

mercredi : 10:00 - 14:00

jeudi : Fermé

vendredi : Fermé

samedi : Fermé

dimanche : Fermé


Informations pratiques

279, Chemin du Lavoir, 49700, Doué-en-Anjou, Maine-et-Loire, Pays de la Loire, France

  • Une belle balade de 2h sur des vélos vintages que nous mettons à vôtre disposition (possibilité d'emmener le vôtre pour ceux qui le souhaitent).


Vers les expériences

Virée en vélo vintage – découverte de la ville

Musée Aux Anciens Commerces

Doué-en-Anjou, Pays de la Loire

29 €

Visite guidée de la ville en vélo vintage et repas - Tarif adulte