L'expérience

Au programme :

Les participants pourront arriver à Salvanet à partir de 20H et passer toute la soirée autour et dans la maison. La façade, les abords et le parc seront illuminés, créant une ambiance romantique et raffinée. A l'intérieur, les hôtes accueilleront les visiteurs et leur offriront une collation. Une visite guidée permettra aux passionnés de connaitre l'histoire succincte des personnages liés à Salvanet et à l'Histoire de France.

Deux créneaux de visite : 21h et 22H

Histoire :

  • Le château de Salvanet a été construit de 1772 à 1776, par l'architecte Brousseau pour la famille Dalesmes de Châtelus.
  • En 1849, la famille Talamon acquiert alors toute la propriété et entreprend de grands travaux et en y ajoutant un étage mansardé, en installant l'eau courante et le chauffage central.
  • C'est enfin, en 1869, que notre famille (qui habite encore aujourd'hui la maison) arriva à Salvanet. Le sénateur de la Haute-Vienne, Adrien-Charles Calley de Saint Paul, gendre du savant Louis-Joseph Gay-Lussac, acquiert la propriété. Une de ses filles épousa le Général Emile Fleury, aide de camp de l’Empereur Napoléon III.
  • Aujourd'hui, la descendante de Gay-Lussac, Ghislaine de Laguiche, épouse de Cédric Henriot, en assure la destinée.


Horaires indicatifs
Ces horaires sont donnés à titre indicatif. Merci de consulter le calendrier des disponibilités en cliquant sur Réserver.

lundi : Fermé

mardi : Fermé

mercredi : Fermé

jeudi : Fermé

vendredi : Fermé

samedi : 20:00 - 23:59

dimanche : Fermé


Informations pratiques

8, Salvanet, 87480, Saint-Priest-Taurion, Haute-Vienne, Nouvelle-Aquitaine, France

  • Salvanet est situé à 15 Km au Nord-Est de Limoges. Pour y accéder, sortir de Limoges par la D29 et traverser Le Palais sur Vienne, puis Saint Priest Taurion en direction de Saint Martin Terressus.
  • Salvanet se situe 1 Km après la sortie de Saint Priest Taurion, sur la gauche. Dans les GPS, renseigner : "Salvanet".


Une nuit à Salvanet à travers les siècles

Château de Salvanet

Saint-Priest-Taurion, Nouvelle-Aquitaine

15 €

Tarif unique