L'expérience

Au programme :

« A l’occasion de la Nuit des Châteaux, le Château de Flaugergues vous propose une visite guidée de l’exposition temporaire « Colbert inattendu : un 1er Ministre pas comme les autres ». Réalisée à la lumière de chandelles et dans une ambiance musicale grand siècle, la visite sera suivie d’une légère collation (soupe d’automne à base de courge et fougasse d’Aigues-Mortes) servie dans la cuisine du château. Par ailleurs, vous pourrez observer les étoiles grâce à nos lunettes astronomiques d’époque mises à disposition du public spécialement pour la soirée. »

Son histoire

Aménagée par Etienne de Flaugergues à partir de 1696, cette première folie montpelliéraine, qu’est le château de Flaugergues est la seule qui réunisse les caractéristiques suivantes :toujours habitée (par la même famille depuis 10 générations), dont on peut visiter le château et les 4 hectares de jardins et produisant du vin. Lorsque Henri de Colbert hérite de son oncle en 1972, il décide avec sa femme Brigitte de s’installer à Flaugergues avec leurs quatre enfants. Cette résidence secondaire devient donc un lieu de résidence principal. Monument historique classé depuis 2013, l’ensemble du domaine est ouvert au public et visitable selon les horaires d’ouverture.


Horaires indicatifs
Ces horaires sont donnés à titre indicatif. Merci de consulter le calendrier des disponibilités en cliquant sur Réserver.

lundi : Fermé

mardi : Fermé

mercredi : Fermé

jeudi : Fermé

vendredi : Fermé

samedi : 20:00 - 22:00

dimanche : Fermé


Informations pratiques

1744, Avenue Albert Einstein, 34000, Montpellier, Hérault, Occitanie, France

Adresse : 1744, av Albert Einstein -34000 Montpellier -, quartier du Millénaire, proche du Zénith, accessible en bus (N°9 : direction Grammont, arrêt Evariste Gallois) ou en tramway (Ligne 1, Arrêt Place de France), parking gratuit


Une nuit à Flaugergues

Château de Flaugergues

Montpellier, Occitanie

25 €

Plein tarif

20 €

Tarif réduit (adhérents Art Flau, demandeurs d’emploi, étudiants)