L'expérience

Au programme :

  • Visite guidée aux chandelles du site de Comborn, cour du Château, salles souterraines, ruines classées à 20h
  • En fin de visite, pot de l'amitié et dégustation d'hypocrasse (boisson médiévale )

Histoire :

Dans l'ancienne forteresse des vicomtes de Comborn retrouvons l'ambiance nocturne et fantastique de ce haut lieu historique où les cruels Archambaud ont vécu. Le château de Comborn se dresse au sommet d'un rocher surplombant la vallée de la Vézère. Construit sur le site d'un ancien oppidum gaulois, ce site abritait au Moyen-Âge l'une des plus puissantes dynasties seigneuriales du Limousin : les Vicomtes de Comborn.

Sa position permettait la surveillance du trafic sur la Vézère et sur l'ancienne voie romaine de Limoges-Brive. Du XIème au XIVème siècle furent bâties de lourdes structures de défense en pierre avec une triple enceinte.

Le château fut détruit au cours de la guerre de Cent Ans, puis reconstruit dès le XVème siècle par le Vicomte de Comborn. A côté du corps de logis construit en 1753 subsistent des fortifications : une tour maîtresse du XIème siècle, 3 salles souterraines, les ruines du château du XVème siècle et une chapelle.


Horaires indicatifs
Ces horaires sont donnés à titre indicatif. Merci de consulter le calendrier des disponibilités en cliquant sur Réserver.

lundi : Fermé

mardi : Fermé

mercredi : Fermé

jeudi : Fermé

vendredi : Fermé

samedi : 20:00 - 22:00

dimanche : Fermé


Informations pratiques

19410, Orgnac-sur-Vézère, Corrèze, Nouvelle-Aquitaine, France

  • Comborn se trouve en Corrèze dans la vallée de la vézère entre Orgnac et Estivaux.


Un soir à Comborn

Château de Comborn

Orgnac-sur-Vézère, Nouvelle-Aquitaine

7.5 €

Tarif unique