L'expérience

Soirée découverte du patrimoine

Situé en plein cœur du Charolais en Bourgogne du Sud, le château de Digoine est, parmi les châteaux français du XVIIIe siècle, l’un des plus charmants et des plus attrayants. Afin de transformer l’ancienne forteresse en un château d’agrément, des travaux furent entrepris de 1723 à 1771, principalement par l’architecte Edme Verniquet.


L’édifice est entouré d’un parc paysager de 35 hectares, classé « Jardin Remarquable » depuis 2005, comprenant un lac ornemental, une serre de 1830 abritant des plantes méditerranéennes et bordée d’un parterre de fleurs dessiné par le jardinier paysagiste Achille Duchêne en 1920.


Digoine a également le privilège d’abriter un surprenant petit théâtre privé à l’italienne édifié en 1842 ; ce dernier a pu accueillir de grands noms comme le compositeur Offenbach ou l’actrice de théâtre Sarah Bernhardt. L’ensemble de ce domaine est classé « Monument Historique » depuis 1993.

Accès autorisé jusqu’à 22h30.


Horaires indicatifs
Ces horaires sont donnés à titre indicatif. Merci de consulter le calendrier des disponibilités en cliquant sur Réserver.

lundi : Fermé

mardi : Fermé

mercredi : Fermé

jeudi : Fermé

vendredi : Fermé

samedi : 19:30 - 23:59

dimanche : Fermé


Informations pratiques

71430, Palinges, Saône-et-Loire, Bourgogne-Franche-Comté, France

  • Château de Digoine 71430 Palinges Parking en extérieur ; site ouvert à partir de 19h30. Renseignements auprès de l’équipe accueil.


Soirée aux flambeaux

Château de Digoine

Palinges, Bourgogne-Franche-Comté

12 €

Adulte (gratuit pour les moins de 12 ans)