L'expérience

Au programme :

Eclairé à la lueur de mille bougies, le Château de Fléville retrouvera le temps d’une soirée l’atmosphère qui y régnait au XVIIIème siècle. Le Marquis et la Marquise des Armoises, entourés de leurs amis de la Cour de Fléville, guideront les visiteurs à travers les Grands Salons du Château, pour leur faire découvrir le faste de la réception donnée à Fléville lors de la visite du Duc de Lorraine, Stanislas Leszczynski, en 1758. Raffinement, élégance et anecdotes historiques raviront les visiteurs.

Histoire :

Le Château de Fléville décline le MoyenÂge avec un grand donjon érigé en 1320 et une demeure de la Renaissance inspirée des Châteaux de la Loire. Intimement liée à l’Histoire de la Lorraine, l’histoire du Château s’est écrite grâce à 4 grandes familles dont l’empreinte est toujours présente aujourd’hui. Toujours habitée par la même famille depuis 200 ans, cette demeure à l’atmosphère intime et familiale éblouit par son caractère vivant et authentique. La visite se poursuit à l’extérieur par une promenade dans le Parc Romantique de 20ha et son Jardin de Fleurs, véritable écrin de verdure autour du Château.


Horaires indicatifs
Ces horaires sont donnés à titre indicatif. Merci de consulter le calendrier des disponibilités en cliquant sur Réserver.

lundi : Fermé

mardi : Fermé

mercredi : Fermé

jeudi : Fermé

vendredi : Fermé

samedi : 19:00 - 22:00

dimanche : Fermé


Informations pratiques

5, Rue du Château, 54710, Fléville-devant-Nancy, Meurthe-et-Moselle, Grand Est, France

  • Château de Fléville 54710 Fléville-devant- Nancy, accès par Autoroute A33 sortie Fléville


Renaissance et Lumières

Château de Fléville

Fléville-devant-Nancy, Grand Est

10 €

Adulte

7 €

Enfants (jusqu'à 14 ans) et étudiants