L'expérience

Au programme :

Arrivée au château possible dès 18h30. Une première visite “en coucher de soleil” des extérieurs du château de la Motte Glain à 19h. Concert interprété par Isabelle Formet (Harpe), Christelle Fosset (Flûte) et David Tellier (Basson), de 20h 30 à 21h 30, concert avec des morceaux comme Orphée de Glück, un Andante de Mozart et un Andante con Variazioni de Rossini…

Au début ou à la fin du concert débute une visite de nuit des intérieurs du château, à la lampe torche. Possibilité d'une seconde visite à 22h30.

Histoire :

Construit au XVe siècle par le maréchal de Gié, Pierre de Rohan, ministre des rois Louis XI, Charles VIII et Louis XII, le château de la Motte-Glain a traversé l'histoire mouvementée entre Bretagne, Anjou, Poitou et Vendée. Depuis 1635, la même famille innove, transforme et restaure le château de la Motte-Glain, réalisant promotions et évènements artistiques, du cinéma à la musique, pour notre plus grand plaisir.


Horaires indicatifs
Ces horaires sont donnés à titre indicatif. Merci de consulter le calendrier des disponibilités en cliquant sur Réserver.

lundi : Fermé

mardi : Fermé

mercredi : Fermé

jeudi : Fermé

vendredi : Fermé

samedi : 19:00 - 23:59

dimanche : Fermé


Informations pratiques

44670, La Chapelle-Glain, Loire-Atlantique, Pays de la Loire, France

  • Accès au château par la D878 (Sud de la Chapelle-Glain, direction Saint-Mars-la-Jaille)
  • Parking au château.
  • Accès toilettes.
  • Paiement en espèce ou chèque.


Petite musique de nuit

Château de la Motte de Glain

La Chapelle-Glain, Pays de la Loire

18 €

Adulte (Visites + Concert)

12 €

Enfant (Visites + Concert)