L'expérience

Au programme:

Le Château de Preisch est avant tout un lieu de mémoire.

Et c’est afin d’ honorer cette mémoire pendant notre 1ère édition de la « Nuit des Châteaux » que le jeune artiste du son Tazar a créé trois ambiances son et lumière nous faisant revivre trois espaces emblématiques du Château : Le Grenier, l’Escalier à vis et la Chapelle. Soupes, tartes, jus de fruit et vin chaud vous seront proposés pour vous réchauffer.

Histoire:

A la frontière de la France et du Luxembourg, le Château de Preisch bénéficie d’un cadre exceptionnel et offre à ses visiteurs un patrimoine dont les premières pierres datent du début du XIIème siècle. Le Château a régulièrement évolué sous l’impulsion de ses différents propriétaires pour passer d’un Château fort à un Château renaissance bâti en 1620. Chacun a contribué à la modernité du domaine et aujourd’hui architectures, meubles et tableaux d’époques différentes cohabitent dans ce Château, propriété familiale depuis 160 ans.


Horaires indicatifs
Ces horaires sont donnés à titre indicatif. Merci de consulter le calendrier des disponibilités en cliquant sur Réserver.

lundi : Fermé

mardi : Fermé

mercredi : Fermé

jeudi : Fermé

vendredi : Fermé

samedi : 18:00 - 23:00

dimanche : Fermé


Informations pratiques

2, Rue des Lilas, 57570, Basse-Rentgen, Moselle, Grand Est, France

  • Dans le contexte sanitaire actuel, le port du masque est obligatoire sur place. Merci de vous munir de vos propres masques.

  • Contact du Château de Preisch :

contact@chateaudepreisch.com

+33 (0)3 82 83 44 71

https://www.chateaudepreisch.com


Paysages sonores

Château de Preisch

Basse-Rentgen, Grand Est

12 €

Billet tarif adulte

9 €

Billet tarif enfant