L'expérience

Au programme:

Le Château de Sauveboeuf est de style Louis XIII. Il possède une terrasse Renaissance surplombant la Vézère qui à elle seule vaut le détour.

Les vastes salles de cette illustre demeure présentent un mobilier d’époque, un escalier monumental en pierres blanches, un cabinet de curiosités : la diversité des collections de M. Douce, le propriétaire, vous fascineront à coup sûr.

La visite peut être libre ou guidée.

Histoire:

En 1743, le domaine passe aux mains de Victor Riquetti marquis de Mirabeau, père du célèbre révolutionnaire français, et appartient à la famille une soixantaine d’années. Au cours du XIXe siècle, l’édifice appartient successivement aux familles Chassagnac Latrade, Dehÿs et Baillemont. En 1891, la famille Oberkampf, célèbre notamment grâce à sa manufacture de toile de Jouy (à Jouy-en-Josas), acquiert Sauveboeuf et y fait d’importantes rénovations. Les Oberkampf revendront le château en 1927.

Le château sera un domaine agricole jusqu’en 1975 (notamment avec la famille Gengen), puis laissé à l’abandon jusqu’au rachat, en 1987, par la famille Douce.


Horaires indicatifs
Ces horaires sont donnés à titre indicatif. Merci de consulter le calendrier des disponibilités en cliquant sur Réserver.

lundi : Fermé

mardi : Fermé

mercredi : Fermé

jeudi : Fermé

vendredi : Fermé

samedi : 20:00 - 22:00

dimanche : Fermé


Informations pratiques

24290, Aubas, Dordogne, Nouvelle-Aquitaine, France

  • Dans le contexte sanitaire actuel, le port du masque est obligatoire sur place. Merci de vous munir de vos propres masques.

  • Que se soit pour préparer votre mariage ou pour profiter d'un séjour original en Dordogne, le château vous ouvre ses portes.

  • Le château de Sauveboeuf se trouve au coeur du Périgord Noir à Aubas, sur les bords de la rivière Vézère, à 5 minutes de Montignac.-Lascaux et à 1/2h de Sarlat.


Oserez-vous suivre Alice “ la pestiferée du château”

Château de Sauveboeuf

Aubas, Nouvelle-Aquitaine

12 €

Billet tarif adulte

9 €

Billet tarif enfant ( - de 12 ans)