L'expérience

Dirigés par Jean-Philippe Sarcos, plus de 200 chanteurs et 80 instrumentistes rendent hommage à Offenbach à l'occasion du bicentenaire de sa naissance. Ceux-ci interprèteront quelques-uns de ses airs et chœurs les plus connus, qui ont fait de lui l'une des figures emblématiques de la vie de cour sous Napoléon III, cette incessante "fête impériale". En écho aux mélodies et rythmes entraînants extraits de La Périchole, La Vie Parisienne ou encore d'Orphée aux Enfers, un autre compositeur français emblématique sera mis à l'honneur : Camille Saint-Saëns, à travers les airs de danse à la française que sont la Bacchanale de Samson et Dalila, la Danse Macabre et le Chœur de Sylphes.

Le cirque d'hiver de Paris souvent appelé simplement le Cirque d'Hiver, est une salle de spectacle située 110 rue Amelot dans le 11e arrondissement de Paris. Construit en 1852 par l'architecte Jacques Hittorff, il a été successivement appelé « cirque Napoléon » puis « Cirque national ». Il est inscrit au titre des monuments historiques depuis le 10 février 1975.

La construction débute en avril 1852 et dure huit mois. C’est le prince Louis-Napoléon qui inaugure, le 11 décembre 1852 le cirque auquel il va prêter son nom.
Il a successivement accueilli les concerts de musique classique de Jules Pasdeloup, le cinéma Pathé de Serge Sandberg et le théâtre de Firmin Gémier. Depuis son achat en 1934 par la famille Bouglione, il est également connu sous le nom de cirque d'hiver Bouglione, du nom de la compagnie de cirque qui y est installée. Aujourd’hui, en plus des spectacles de cirque traditionnel, la salle accueille des spectacles de musique et de variété, mais aussi des réunions politiques.


Horaires indicatifs
Ces horaires sont donnés à titre indicatif. Merci de consulter le calendrier des disponibilités en cliquant sur Réserver.

lundi : Fermé

mardi : Fermé

mercredi : Fermé

jeudi : 21:00 - 23:00

vendredi : Fermé

samedi : Fermé

dimanche : Fermé


Informations pratiques

110, Rue Amelot, 75011, Paris, Arrondissement de Paris, Île-de-France, France

  • Tarif réduit Jeunes* : (-26 ans, chômeurs, étudiants, personnes en situation de handicap). Un justificatif vous sera demandé à l'entrée.

  • Ouverture des portes à 20h15, concert jusqu’à 23 heures environ

  • Métro : 8 Filles du Calvaire et 5/9 Oberkampf