L'expérience

Au programme:

Durée de l’animation :

  • L’animation débute à 20H00 et se termine à 23H00. Arrivée conseillée à 20H00 dans le parc ou avant, pour avoir le temps d’entrer et de rejoindre le point de rassemblement.

  • Nombre de participants : 10 personnes maximum. Âge des participants : à partir de 8 ans.

La nuit des prédateurs est une visite de nuit d’une partie du jardin zoologique de La Bourbansais, avec un animateur animalier qui vous emmène à la découverte des redoutables et extraordinaires prédateurs terrestres : Lions, Tigres, Loups, Lynx, Guépards, Panthères…

A la tombée de la nuit ces prédateurs deviennent plus actifs et donc plus attractifs ; c’est le moment idéal pour les observer discrètement dans leur monde, au moment de leur pic d’activité. La nuit des prédateurs sera un moment de sensations fortes où vous allez découvrir nos jardins de manière complètement inédite. C’est notamment l’occasion d’activer des sens qu’on utilise peu comme l’ouïe ou l’odorat, et par exemple de découvrir qu’on peut être à moins de 2 mètres d’un Tigre sans s’en rendre compte ! Mais la Nuit des Prédateurs c’est aussi un moment d’échanges privilégiés avec un soigneur animateur, et de découverte de la biologie et des modes de vies des grands prédateurs terrestres.

Alliant échange, convivialité mais aussi observations et déplacement de nuit, le programme est varié et se compose comme suit :

  • Un accueil des participants et une découverte de quelques espèces du Domaine, tant que la nuit n’est pas tombée.
  • Une visite des coulisses du parc.
  • Un diner/buffet convivial qui sera aussi l’occasion de découvrir le fonctionnement du parc, ses objectifs et répondre aux questions des visiteurs.
  • La fourniture d’équipements pour se déplacer dans la nuit noire.
  • La visite du parc et l’observation des animaux grâce à des éclairages spécifiques.
  • La découverte des grands prédateurs du parc comme les Lions, les Tigres, les Panthères nébuleuses ou les Loups mais aussi de la faune locale grâce à l’écoute des cris et l’observation des chauve-souris vivant dans le château et chassant au-dessus du parc.

Histoire:

Le Château du XVIème et du XVIII ème siècle est classé Monument Historique depuis 1959. Il témoigne de la création artistique entre la Renaissance et l’Epoque Classique.

Encore habité et meublé de styles Louis XIV et Louis XV. Ses différentes façades monumentales, donnent sur les Jardins « à la française », du « Carrousel » et « Potager », classés également Jardins Remarquables.


Horaires indicatifs
Ces horaires sont donnés à titre indicatif. Merci de consulter le calendrier des disponibilités en cliquant sur Réserver.

lundi : Fermé

mardi : Fermé

mercredi : Fermé

jeudi : Fermé

vendredi : Fermé

samedi : 20:00 - 23:00

dimanche : Fermé


Informations pratiques

35720, Pleugueneuc, Ille-et-Vilaine, Bretagne, France

  • Ouvertures des portes du Domaine : 20h-21h et sortie entre 22h et 23h

  • Passé 21h vous ne pourrez plus entrer dans l’enceinte du Château!

  • Dans le contexte sanitaire actuelle, le port du masque est obligatoire sur place. Merci de vous munir de vos propres masques.


Nuit des Prédateurs au Château de La Bourbansais

Château et zoo de la Bourbansais

Pleugueneuc, Bretagne

89 €

Option Nuit des Prédateurs (buffet compris) - Billet Adulte

49 €

Option Nuit des Prédateurs (buffet compris) - Billet Enfant