L'expérience

Au programme :

Meurtre à Lesquiffiou ! Plongez dans l’univers d’un cluedo grandeur nature et menez l’enquête à Lesquiffiou. Par équipe de 7-8 détectives, vous partirez à la recherche d’indices dans différentes pièces du château afin de trouver le coupable, son mobile, l’arme et le lieu du crime. Un maître du jeu anime le jeu tout au long de la soirée.

Lesquiffiou est une propriété familiale située sur la commune de Pleyber-Christ, dans le Finistère nord. Le château actuel a probablement été construit sur les fondations d’un manoir gothique – les premiers vestiges du site datent quant à eux du 13e siècle.

Le château actuel a été construit à partir de 1698, à l’initiative de François Barbier de Lescoët, probablement à la place du manoir gothique. Au 19e siècle, Jonathas III, est à l’origine des principales évolutions architecturales du château. Il a un grand projet : il veut transformer Lesquiffiou en château néogothique d’un style proche du château de Martainville (Normandie) où est née sa femme.

Entre 1896 et 1898, il va donc détruire les ailes, puis faute de finances - ou pour une autre raison inconnue - il va se contenter de « coller » une deuxième façade de style Louis XV contre la façade de 1698. Cette demeure bénéficie d’un parc à la française et d’un parc forestier.


Horaires indicatifs
Ces horaires sont donnés à titre indicatif. Merci de consulter le calendrier des disponibilités en cliquant sur Réserver.

lundi : Fermé

mardi : Fermé

mercredi : Fermé

jeudi : Fermé

vendredi : Fermé

samedi : 20:30 - 23:59

dimanche : Fermé


Informations pratiques

29410, Pleyber-Christ, Finistère, Bretagne, France

  • Pensez à venir muni de votre billet


Murder party

Château de Lesquiffiou

Pleyber-Christ, Bretagne

18 €

Tarif unique