L'expérience

LE FESTIVAL

Fusionnant événement musical retentissant et levée de fonds pour la restauration du château de Montivert, le Montivert Music Festival a eu lieu pour la première fois en juillet 2018. Tout de suite, ce fût un succès indéniable, pour le plus grand bonheur de l'association "Les Amis du Château de Montivert" qui veille au grains et gère les buvettes au bénéfice des restauration du château !

Le Montivert Music Festival se veut familial et regroupe tous les styles musicaux : Pop, Rock, Variété française et internationale en passant par le Reggae, le Rap, et même une touche de Revival !

La nouveauté cette année, des écrans géants, trois jours en musique au lieu de deux l'an passé grace à une toute nouvelle soirée « Before », le jeudi, regroupant plusieurs artistes locaux dont Celtkilt. Au coeur de la nuit, le parc se transformera en vaste dance-floor, reprenant lors d'un DJ set les morceaux les plus cultes de l'age dur du clubbing international.

Au programme

  • 17h30 : Gueule Noire : Gueule Noire explore sans relâche les galeries d’un univers singulier à la recherche d’un son original nourri aux technologies nouvelles où pop mélodique, rock énergique aux relents seventies et balades électro-acoustiques se rejoignent et se mêlent sans complexes dans une atmosphère électrique.

  • 18h15 : Vince Terranova : Après avoir joué un peu partout en France, en Angleterre, en Suisse, Belgique, Allemagne et Hollande au sein du duo X-TV pendant plus de 5 ans, c’est seul sur scène désormais avec sa voix, sa guitare, son harmonica et sa pédale looper, que Vince s’autorise avec autant d’intensité des compos subtiles. Il créé des harmonies à la fois délicates et savantes, sans oublier de raconter l’amour, les rencontres, l’actualité, avec une naïveté et un désenchantement déstabilisants.


  • 19h : Jessandwest : Jessandwest est un duo Folk-Blues qui nous vient du plus profond de l’intime : une histoire de frères jumeaux. C’est l’histoire de Jesse et Wesley. Au fil du temps, ils intègrent leurs compositions à leur répertoire de reprise Blues-rock allant des années 50’s aux années 80’s. Aujourd’hui, l’accent est mis sur un style plus Folk-Blues, en duo.

  • 19h45 : Hugues Rambier : Accompagné par un pianiste ou un violoniste, Hugues Rambier, le chanteur du groupe La Mauvaise Herbe, nous embarque dans son univers à la fois poétique et irrationnel. Des liens familiaux aux histoires d'amour et aux histoires d'humour, Hugues raconte la vie. La sienne. La nôtre sans doute aussi.

  • 20h30 : Emilien Buffa : Émilien Buffa bricole les notes avec passion et philosophie pour aménager le présent. C'est un coup de coeur musical pour cet album poignant à visiter sans compromis. L'amour, la famille, le travail et les amis… le chantier de toute une vie.

  • 21h30 : Lula Maria & Quando : Lula Maria Ferreira auteure, compositrice, interprète, percussionniste, débute sa carrière en 1986 avec le groupe vocal « Evasion », toujours en tournée aujourd’hui. Avec l’arrivée, en 2012 du batteur chanteur Lucas Mège et, en 2017, de son frère Quentin Mège à la guitare et au ukulélé, le groupe nous embarque dans une fusion musicale tantôt Afro, tantôt Samba, tantôt Groove.

  • 22h00 : CELTKILT : Révélation de l’année 2013 à « Incroyable talent » sur M6 ! Plus de 150 dates en à peine deux ans, dont quelques concerts aux USA (New York). De l’autodérision, de la ferveur et du punch, habillé avec des kilts, leur look déjanté, entre celtique et hard-rock, est décapant. Violon, batterie, basse, guitare et cornemuse : du rock celtique, au service d’une musique festive, positive et énergique.

  • 23h30 : DJ Nicodisco (CH)


Horaires indicatifs
Ces horaires sont donnés à titre indicatif. Merci de consulter le calendrier des disponibilités en cliquant sur Réserver.

lundi : Fermé

mardi : Fermé

mercredi : Fermé

jeudi : 17:30 - 22:30

vendredi : Fermé

samedi : Fermé

dimanche : Fermé


Informations pratiques

Montivert, 07690, Saint-André-en-Vivarais, Ardèche, Auvergne-Rhône-Alpes, France

  • Il est strictement interdit de rentrer sur le festival avec de l’alcool. Le service de sécurité se réservant le droit de contrôler tout contenant.

  • Nos amis les animaux ne sont pas admis sur le festival

  • Parking gratuit

  • Système cashless

  • OBJETS AUTORISÉS: Parapluies escamotables non pointus, Couvertures et sacs plastique, Crème solaire, lunettes de soleil, Petits sacs et sacs à dos

  • OBJETS INTERDITS : Bouteilles en verre et en plastique, canettes en métal, Armes, substances explosives, inflammables ou volatiles, Articles pyrotechniques, bougies, Objets tranchants, pointus ou contondants, canifs et couteaux, Objets susceptibles de servir de projectile, Matériel audiovisuel (appareils photo professionnels, caméra, enregistreurs type DAT ou MD), Chaises pliantes, grands sacs à dos, tentes et tout matériel de camping gamelles et gourdes, Mâts de pavillon et de drapeaux, parasols, parapluies non escamotables avec pointe, Pompes et matériel de réparation pour vélos, casques de moto (une consigne est prévue), Signes ou banderoles de nature politique, idéologique, religieuse ou publicitaire