L'expérience

Localisé sur un éperon rocheux dominant la Charente, qui contrôlait autrefois la route entre Limoges et La Rochelle, le Château de Verteuil appartient à la famille La Rochefoucauld depuis plus de 900 ans. Durant son exil forcé, François VI de La Rochefoucauld y a même écrit ses célèbres mémoires. Reconstruit au XVe siècle, remodelé au fil des siècles et surtout au XIXe siècle dans le style néo-gothique, ce château de 8 tours a vécu mille ans d'histoire.

Au programme :

Vous pourrez flâner dans les allées de l'immense parc qui domine le village, découvrir l'imposant if de Charles Quint et entrer au cœur du passé de ce lieu étroitement lié à l'histoire de France. Il y a quelques années, des fouilles archéologiques ont permis la découverte d’une chapelle du XIème siècle et plusieurs vestiges des XIIème et XIVème siècle. Il existe également d’immenses voûtes d'une galerie longue de 65 mètres (non accessible au public pour cause de danger).


Horaires indicatifs
Ces horaires sont donnés à titre indicatif. Merci de consulter le calendrier des disponibilités en cliquant sur Réserver.

lundi : Fermé

mardi : Fermé

mercredi : Fermé

jeudi : Fermé

vendredi : Fermé

samedi : 15:00 - 16:00

dimanche : 15:00 - 16:00


Informations pratiques

16510, Verteuil-sur-Charente, Charente, Nouvelle-Aquitaine, France

  • Prévoir de venir 15 min à l'avance car la visite démarrera à 15h pile.

  • Le départ de la visite se fera à cette adresse : 48 RUE DES HALLES – 16510 VERTEUIL SUR CHARENTE

  • Le parc, les cuisines, la cour d'honneur et la chapelle, la bibliothèque, ainsi que l'ancienne salle de garde et les vestiges trouvés au sous-sol, sont ouverts au public.


Localisé sur un éperon rocheux dominant la Charente

Château de Verteuil

Verteuil-sur-Charente, Nouvelle-Aquitaine

7 €

Tarif normal (gratuit pour les moins de 13 ans)