L'expérience

Du 18 juillet au 22 août, les châtelains vous ouvrent les portes de leur appartement !

De 14 h à 18 h, à l’issue de la visite habituelle du rez-de-chaussée, vous découvrirez à l’ étage une partie des appartements privés : la chambre, la salle de billard et le salon bibliothèque.

Le château de Bienassis, au départ un manoir, est l'une des figures du patrimoine d'Erquy. Les meubles, la façon dont est construit le château reflètent les mœurs de toute une société. Ce château représente un ensemble très complet de demeure seigneuriale. L'accès se fait par un pont qui a succédé au pont-levis au-dessus des douves qui entourent les plates-formes. Le logis et ses dépendances sont en grès roses d’Erquy. Une partie médiévale possède une tour d'escalier demi-hors-œuvre dans un angle et une tour hors-œuvre dans l'autre angle. La partie renaissance prolonge la partie ancienne vers l'ouest et abrite un escalier monumental à deux volées et un grand salon au rez-de-chaussée.


Horaires indicatifs
Ces horaires sont donnés à titre indicatif. Merci de consulter le calendrier des disponibilités en cliquant sur Réserver.

lundi : Fermé

mardi : Fermé

mercredi : Fermé

jeudi : 14:00 - 18:00

vendredi : Fermé

samedi : Fermé

dimanche : Fermé


Informations pratiques

Erquy, Côtes-d'Armor, Bretagne, France

Pensez à venir muni de vos billets


Les Jeudis « privés » de Bienassis

Château de Bienassis

Erquy, Bretagne

8 €

Adulte

4 €

Enfant