L'expérience

Présentation des chevaux dans la carrière entièrement rénovée suivi du défilé des attelages dans la cour d'honneur.

300 ans d’histoire équestre au Haras national du Pin ! Il fût le premier de l’administration des Haras royaux créée par Louis XIV. Construit à partir de 1715 par l’architecte du roi, Robert de Cotte et installé dans un écrin de verdure de plus de 1000 hectares, il est surnommé le « Versailles du cheval ». Le Domaine accueille aujourd’hui différents partenaires pour développer des activités de formation, recherche, compétitions, courses… toujours autour du maître des lieux : le cheval. L’un des plus célèbres haras du monde vous ouvre sa majestueuse grille d’honneur !


Horaires indicatifs
Ces horaires sont donnés à titre indicatif. Merci de consulter le calendrier des disponibilités en cliquant sur Réserver.

lundi : Fermé

mardi : Fermé

mercredi : Fermé

jeudi : 10:00 - 18:00

vendredi : Fermé

samedi : Fermé

dimanche : Fermé


Informations pratiques

61310, Le Pin-au-Haras, Orne, Normandie, France

Le Haras national du Pin (commune du Pin-au-Haras) est situé sur la D 926 à 180 km de Paris, à 40 km au nord d'Alençon, à 15 km à l'est d'Argentan et à 20 km de la sortie d'autoroute A28 (n°16 Gacé-Exmes). A 12 km de la sortie à Mortrée sur l'autouroute A88, prendre la D16 : Médavy, Almenêches, prendre la D26 : La Cochère, Le Pin au Haras.
Le Haras national du Pin est accessible de Paris par autoroute (A13 puis A28, sortie Mortagne au P., Sées et direction au rond point Lisieux-Rouen-Le Havre-Chailloué jusque Nonant- Le-Pin et direction Le Pin-au-Haras) et par train (Gare Argentan : ligne Paris-Granville).