L'expérience

Situé sur les rives du Couesnon, à la frontière entre la Normandie et la Bretagne, Bonnefontaine est un château fort construit par la Chancelière de la Duchesse Anne de Bretagne à la fin du XVe siècle, accommodé au XIXe siècle en style médiéval par un descendant d'un des défenseurs du Mont Saint Michel, le Vicomte de Guiton, le château est consacré à l'Archange qui domine une tour depuis son sommet.

Le parc a été conçu et réalisé par le célèbre paysagiste Denis Bülher. C’est à Denis Bülher de Bonnefontaine que l’on doit, parmi beaucoup d’autres, les jardins du Thabor à Rennes. Le parc paysager de Bonnefontaine, dit à l’anglaise, est typique du goût romantique de la seconde partie du XIXème siècle période au cours de laquelle il a été réalisé. Son principe est une composition de vastes espaces naturels percés de larges perspectives encadrées de plantations ou de bosquets en plans successifs. De nombreuses espèces plantées lors de la création du parc sont encore présentes, comme les séquoias géants, le taxodium (cyprès chauve), le taxus cinencis, les magnolias, les cèdres, les palmiers, les hêtres pourpres, etc…


Horaires indicatifs
Ces horaires sont donnés à titre indicatif. Merci de consulter le calendrier des disponibilités en cliquant sur Réserver.

lundi : 09:00 - 18:00

mardi : 09:00 - 18:00

mercredi : 09:00 - 18:00

jeudi : 09:00 - 18:00

vendredi : 09:00 - 18:00

samedi : 09:00 - 18:00

dimanche : 09:00 - 18:00


Informations pratiques

Antrain, France

  • Gratuit pour les moins de 12 ans

  • Pensez à venir muni de vos billets


Le parc "à l'anglaise" du château de Bonnefontaine

Château et Parc de Bonnefontaine

Antrain

5 €

Tarif normal Parc

10 €

Tarif de groupe Parc (sur demande pour visite conférence avec le rez de chaussée du château)