Au programme:
A la lueur des flambeaux au creux de son vallon séculaire, le Manoir du Catel, plus ancienne maison forte de Normandie, apparaîtra majestueux, imposant et mystérieux, pour la première fois de son histoire, avec ses douves recreusées.
Des visites guidées, depuis le fond des douves, feront découvrir l’histoire singulière du dernier lieu de haute justice des Abbés de Fécamp. Surprise contée au fond du vallon au pied des hêtres centenaires.
À 19H00 : Premier créneau de visite des douves illuminées
À 20H00 : Surprise contée « The dead moon »
Conte anglais adapté en français par Jeane Herrington
Un seul créneau disponbible de 19H00 à 20H30.
Histoire:
Édifié sous Saint Louis par Richard de Treigots, Xème abbé de Fécamp, le Manoir du Catel est la plus ancienne maison-forte de Normandie.
Construit entre 1265 et 1270 pour y rendre la haute justice, le Manoir du Catel est un monument symbolique de l'autorité spirituelle et temporelle de l’abbaye de Fécamp.
Le Manoir du Catel, classé dans son intégralité au titre des Monuments Historiques en 2010, est lauréat du Grand Trophée de la plus belle restauration de France.
Il bénéficie d’un important programme de restauration entrepris avec l’aide de la DRAC de Normandie, de la Région Normandie et du Conseil Départemental de Seine-Maritime.
Membre du Cluster médiéval et de la Route des Abbayes de Normandie le Catel est aujourd’hui l’un des plus beaux sites médiévaux normands.
Durée estimée : 1h30
lundi : Fermé
mardi : Fermé
mercredi : Fermé
jeudi : Fermé
vendredi : Fermé
samedi : 19:00 - 22:00
dimanche : Fermé
Manoir du Catel
Écretteville-lès-Baons, Normandie
7.5 €
Billet tarif unique (Gratuit avant 12 ans)