L'expérience

Le château de Montpoupon et la troupe « Montrésor se raconte » vous proposent de remonter le temps et de vous plonger dans la vie quotidienne de ce château dans les années 20. Propriétaires, invités et personnels de maison ont investi le château et ses communs pour vous faire vivre des scènes de vie de cette époque.

L'histoire du lieu

Place forte au Moyen-Âge, Montpoupon a été transformée au XVe siècle en demeure Renaissance. Propriétaire depuis 1857, la famille la Motte Saint-Pierre a su moderniser le château, dans les années 20, pour en faire une résidence confortable du Val de Loire. Le château, vous plonge dans l’intimité familiale des propriétaires à travers une visite libre et sonorisée dans un château entièrement meublé ; des cuisines à la salle à manger en passant par les appartements privés. Les communs vous font découvrir la passion de la famille pour le cheval et la vènerie au travers des écuries, selleries, tableaux d’artistes et Carrés Hermès.


Horaires indicatifs
Ces horaires sont donnés à titre indicatif. Merci de consulter le calendrier des disponibilités en cliquant sur Réserver.

lundi : 10:00 - 19:00

mardi : Fermé

mercredi : Fermé

jeudi : Fermé

vendredi : Fermé

samedi : Fermé

dimanche : 10:00 - 19:00


Informations pratiques

37460, Céré-la-Ronde, Indre-et-Loire, Centre-Val de Loire, France


Laissez-vous emporter et plongez-vous dans les années 20 le temps d’une weekend les dimanche 31 mai et lundi 1er juin

Château de Montpoupon

Céré-la-Ronde, Centre-Val de Loire

10 €

Adulte

5 €

Enfant de 5 à 14 ans