L'expérience

Au programme :

Le temps d’une soirée unique, soyez l’hôte de ce château habité et familial : anecdotes, surprises et visite aux chandelles vous feront vivre une expérience inoubliable !

Les enfants qui le souhaitent peuvent venir habillés en princes, princesses et chevaliers !

Histoire :

Successivement site mégalithique, camp romain, château médiéval puis château renaissance, le Gué-Péan témoigne de plus de 2000 ans d’histoire.

Classé « Monument Historique », le château présente plusieurs éléments architecturaux remarquables : le donjon coiffé d’un dôme « à l’impérial », la chapelle familiale, la galerie et les salons en enfilade du XVIIe siècle et la cheminée monumentale renaissance, commandée à l’atelier du célèbre sculpteur Germain Pilon.

Plusieurs personnalités célèbres sont reliées à l’histoire familiale du château : les rois François 1er et Henri II, le duc de Guise, le marquis de Valençay, Honoré de Balzac, Frédéric Chopin, Boris Vian… Les anecdotes sur ces grands personnages de l’histoire de France ne manqueront pas de vous étonner.

Durée estimée : 1h20


Horaires indicatifs
Ces horaires sont donnés à titre indicatif. Merci de consulter le calendrier des disponibilités en cliquant sur Réserver.

lundi : Fermé

mardi : Fermé

mercredi : Fermé

jeudi : Fermé

vendredi : Fermé

samedi : 19:00 - 23:00

dimanche : Fermé


Informations pratiques

41400, Monthou-sur-Cher, Loir-et-Cher, Centre-Val de Loire, France

  • Situé à Monthou-sur-Cher, dans la vallée du Cher et à proximité de la ville médiévale de Montrichard, le château du Gué-Péan est à mi-chemin entre le ZooParc de Beauval et le château de Chenonceau (20 min environ). Il est, par ailleurs, à 35 min de Blois, 45 min de Tours et 2h20 de Paris.

Port du masque obligatoire ; respect des mesures sanitaires en vigueur.


Vers les expériences

La Nuit du Gué-Péan

Château du Gué-Péan

Monthou-sur-Cher, Centre-Val de Loire

16 €

Visite aux chandelles du château - Tarif normal

10 €

Visite aux chandelles du château - Tarif réduit de 7 à 17 ans (gratuit jusqu'à 6 ans)