L'expérience

** Au programme :**

  • Visite en musique des salons éclairés aux bougies et animés par des figurants en costume d’époque
  • Spectacle de danse de la Renaissance à 21h et à 22h

Histoire :

L’origine du Château de La Verrerie remonte à 1422.
Cette année-là, le Roi Charles VII donne le Comté d’Aubigny à Jean Stuart, Comte de Darnley, Connétable d’Ecosse en reconnaissance de ses bons et loyaux services durant la Guerre de Cent Ans, dans la bataille contre les Anglais. Une petite fabrique de verre, située alors au bord du lac mais démolie en 1815 inspira le nom de « La Verrerie ».

 Mais le château ne fut pas construit avant la fin du XVe siècle, période pendant laquelle Béraud Stuart, petit-fils de Jean Stuart, à son retour de la campagne d’Italie, fait ériger le corps de logis principal dans le prolongement de la Chapelle et qui rejoint la Galerie « Renaissance » construite en 1525 par Robert Stuart, gendre de Béraud Stuart et compagnon d’armes de Bayard.


Horaires indicatifs
Ces horaires sont donnés à titre indicatif. Merci de consulter le calendrier des disponibilités en cliquant sur Réserver.

lundi : Fermé

mardi : Fermé

mercredi : Fermé

jeudi : Fermé

vendredi : Fermé

samedi : 20:00 - 23:00

dimanche : Fermé


Informations pratiques

18700, Oizon, Cher, Centre-Val de Loire, France

  • CHATEAU DE LA VERRERIE
18700  OIZON
Email : info@chateaudelaverrerie.com
Coordonnées GPS : Lat. N 47.25.21 / Long. E 2.31.21  

  • A environ 2 heures de Paris (185 km) et 45 minutes de Bourges (45 km)   De Paris à La Verrerie :

  • Autoroute A71 : sortie 03 vers Lamotte-Beuvron. Suivre la D923 en direction d'Aubigny-sur-Nère, puis la D89. La Verrerie est indiquée à partir d'Aubigny-sur-Nère.

  • Autoroutes A6 et A77 : Sortie 19 direction Gien / Bourges. Suivre la D940 vers Bourges. A Aubigny-sur-Nère, suivre la D89.   De Bourges à La Verrerie :

  • Suivre la D940 direction Montargis / Paris. A la Chapelle d'Angillon, prendre à droite via la D926 direction Auxerre. Peu après l'entrée de la forêt, prendre à gauche via la D39 et la suivre jusqu'au Château de La Verrerie.   Aéroport : Orly (150 km) Gare SNCF : Gien (35 km) / Bourges (45 km)


Illumination du château de le Verrerie

Château de la Verrerie

Oizon, Centre-Val de Loire

11 €

Adulte

8 €

Enfants jusqu'à 18 ans et étudiants