Au programme:
Parcourez librement le château pour découvrir le musée Alain-Fournier, le parc, la cour intérieure, la galerie Renaissance, la chapelle meublée mais également la terrasse de Sully surplombant 17ha d’eau.
Histoire:
Cette importante forteresse a pour origine l'un des plus anciens donjons carrés de la région, élevé au XIe siècle. A ce donjon primitif s'adjoignirent, au cours des âges, des bâtiments divers formant un ensemble fortifié de plan trapézoïdal. Ce château à la dimension romanesque, est meublé, habité et abrite un musée consacré à Alain-Fournier, l'auteur du Grand Meaulnes, ainsi qu'une collection sur l'Albanie du XIXe siècle.
La Chapelle d'Angillon a pour patron saint Jacques de Saxeau, fondateur du village, ermite grec fuyant la querelle des iconoclastes. Résidence des Princes de la Principauté souveraine de Boisbelle.
Mille ans d'histoire, mille ans d'indépendance, sans impôts!!! On y exerçait la haute et la basse justice et on y frappait monnaie.
Durée estimée : 1h00
lundi : 09:00 - 19:00
mardi : 09:00 - 19:00
mercredi : 09:00 - 19:00
jeudi : 09:00 - 19:00
vendredi : 09:00 - 19:00
samedi : 09:00 - 19:00
dimanche : 14:00 - 19:00
Château de La Chapelle d'Angillon
La Chapelle-d'Angillon, Centre-Val de Loire
6 €
Tarif individuel