L'expérience

Au programme:

Vous traverserez le parc du château sous ses grands hêtres centenaires pour accéder au château illuminé. Là vous serez pris en charge par nos bénévoles et vous n’aurez plus qu’à vous laisser porter pour une visite nocturne de pièce en pièce, libre et à votre rythme, totalement hors du temps. A la sortie, vin chaud et grignoteries vous attendront pour un moment d’échange convivial.

Histoire:

Riche de plus de 800 ans d’histoire, le château de Montivert est aujourd’hui un chef d’œuvre lyonnais atypique enraciné au cœur des forêts du nord-Ardéche. Sa reconstruction totale de 1850 afin d’en faire une résidence d’été au comble du confort et de la modernité urbaine de son époque, pour l’illustre famille lyonnaise de Lacroix-Laval, et l’état de conservation de ses décors intérieurs remarquables pour une résidence d’été, lui valent d’être devenu en 2007 un des rares « Monument Historique en intégralité sans exception » d’Auvergne-Rhône-Alpes.


Horaires indicatifs
Ces horaires sont donnés à titre indicatif. Merci de consulter le calendrier des disponibilités en cliquant sur Réserver.

lundi : Fermé

mardi : Fermé

mercredi : Fermé

jeudi : Fermé

vendredi : Fermé

samedi : 19:30 - 23:59

dimanche : Fermé


Informations pratiques

Montivert, 07690, Saint-André-en-Vivarais, Ardèche, Auvergne-Rhône-Alpes, France

  • Dans le contexte sanitaire actuel, le port du masque est obligatoire sur place. Merci de vous munir de vos propres masques.

  • Parking sur la D112 à 2km du village (depuis le centre de Saint-André-en-Vivarais, prendre direction Montfaucon).


Arpenter à votre rythme les intérieurs du château de Montivert dans une ambiance « candélabresque » très XIXème siècle

Château de Montivert

Saint-André-en-Vivarais, Auvergne-Rhône-Alpes

5 €

Billet tarif adulte (Gratuit avant 18 ans)